Artistique filles: championnats suisses juniors, 11-12 juin 2022
Bronze pour les Fribourgeoises en P 4 A !
L’équipe fribourgeoise composée de Lia Sturny, Valentine Mirus et emmenée par la cheffe de file Lucie Schnorf a réalisé un magnifique exploit en se classant 3e des championnats suisses par équipes.
Pour la compétition individuelle Lucie, après 2 engins, saut (meilleure note) et barres (élan arrière un peu bas avant la sortie) était en tête du classement provisoire individuel. Mais après une chute au salto en avant à la poutre, les espoirs de médailles s'amenuisent. Malgré cela, elle terminait très bien au sol (4e note). La compétition était très serrée car sans chute Lucie pouvait rêver d’une médaille ! Finalement elle se classe 5e avec un total de 42.05 à 0.35 point de la première, ce qui est une magnifique performance !
Avec un total de 40.00 points, Lia Sturny termine au 14e rang. Après une réception ratée lors de son Tsukahara groupé au saut (13e note, trop de rotation), Lia devait se reprendre et à démontrer une très belle réaction. Barres sans fautes, quelques légers déséquilibres à la poutre et bonne performance au sol (6e meilleure note).
Valentine Mirus débute avec une performance du très bon niveau au saut : Tsukahara groupé à la station qui lui vaut la 4e meilleure note. Aux barres avec 8.450, sa note va compter pour le résultat d’équipe. A la poutre, elle devait engager sa roue libre désaxée par rapport à l’axe de la poutre et devait se retrouver les pieds au sol, mais sa note devait être prise en compte pour l’équipe. Au sol, elle fait une chute. Finalement elle termine à la 19e place avec un total de 39.50 points.
Catégorie P 3
Vanessa Tomic termine à la 29e place avec un total de 42.025 points.
Anouk Rappo termine à la 30e place avec un total de 41.85 points.
Catégorie P 2
Tyana Wicht termine au 39e rang avec un total de 46.45 points.
- Détails
- Mis à jour : 14 juin 2022