Gymnastique artistique féminine: championnats suisses par équipes

FRIBOURG REMPORTE LA MÉDAILLE DE BRONZE EN LNC

Après une toute belle première partie de saison de compétitions (à savoir 9 gymnastes du centre cantonal qualifiées pour les CS Juniors et Elites, un titre de championne suisse pour Clémence Gobet, une 4e place pour un dixième en P3, une médaille de bronze en P4 A, une magnifique 9e place en P6 A pour Kim Kolly), les fribourgeoises ont su démontrer leurs capacités lors du championnat suisse Elite par équipes.

L’équipe composée de Kim Kolly, Charline Macherel, Diane Grandgirard, Mara Pfister, Eléa Dufour – et malheureusement sans Justine Dousse, blessée à un genou, ni Clémence Gobet qui se prépare pour les examens du cadre Espoirs – est montée sur la troisième marche du podium. Les gymnastes, préparées et coachées par Christine Kolly et Myriam Grandgirard, ont donc été récompensées pour leurs efforts et leur préparation.

Le concours débuta au saut et c’est la néophyte, Eléa Dufour qui présenta le premier saut de l’équipe en assurant une bonne note de base. Puis Kim Kolly et Mara Pfister devaient réussir un très bon Tsukahara, respectivement carpé et groupé. Aux barres, les filles se surpassèrent pour effacer la mauvaise prestation de l’année dernière. A la poutre et au sol, elles assurèrent de belles prestations. Elles terminèrent finalement 3e de la compétition en LNC avec seulement 1 point de retard sur l’équipe de Zürich 2.

A partir de maintenant, la préparation de la saison prochaine est en route, les gymnastes exercent de nouveaux éléments et nouvelles combinaisons afin d’augmenter la difficulté de la note de départ. Pour l’année prochaine, en tant que responsable de la relève de la GAF de la FFG, j’espère pouvoir compter sur de nouveaux éléments tels que Réa Kolly, Taïs Canzillon, Shania Linder pour éventuellement participer à un ou 2 engins pour le compte de l’équipe.

Une merveilleuse saison 2015-2016 s’achève et la page est tournée vers la nouvelle saison. 

Perroud Bernard