Gymnastique artistique féminine: championnats suisses du 02.09.2017

Magnifique 6e place de Kim Kolly qui est diplômée

Avec le retour de Giulia Steingruber qui s’impose dans la catégorie P6 Elite, relevons la participation de 5 fribourgeoises dans la catégorie P6 Amateur.

Elles devaient débuter le concours par la poutre, engin délicat car toujours très sélectif. Alexandra Müller et Kim Kolly, toutes les deux de Wünnewil, devaient présenter des exercices sans chute. Les autres gymnastes connaissaient de petits problèmes d’équilibre et de stabilité et devaient malheureusement se retrouver à terre.

Au sol, Kim Kolly (4e meilleure note) réalisait une magnifique présentation avec plus 11.00 au final. Diane Grandgirard (Cugy-Vesin), avec des acrobaties de niveau relevé, devait se retrouver au sol lors de la dernière longueur acrobatique (renversement salto avant avec vrille).

Au saut, Kim Kolly assurait son Tsukahara carpé avec la 4 e meilleure note de la compétition à cet engin. Diane Grandgirard tentait pour la 1ère fois le Tsukahara en compétition et devait le réaliser sans faute (12.05).

La compétition se terminait aux barres asymétriques, engin où les fribourgeoises peuvent encore progresser. Mara Pfister (FSG Fribourg) offrait la meilleure note à la délégation fribourgeoise : 8.15.

A noter également la participation de Ilénia Gurtner (Wünnewil) qui démontrait de bons exercices mais encore un peu en retrait de ses capacités.

Ces bons résultats d’ensemble et surtout de leur cheffe de file Kim Kolly s’avèrent très positifs pour la compétition par équipes qui se déroulera le 17 septembre à Bülach.

Au terme de la compétition le classement des fribourgeoises est le suivant : 
6. Kim KOLLY, 1999, SVKT Wünnewil
12. Alexandra MÜLLER, 1998, SVKT Wünnewil
18. Diane GRANDGIRARD, 1999, FSG Cugy-Vesin
21. Mara PFISTER, 2001, FSG Fribourg
23. Ilénia GURTNER, 1999, SVKT Wünnewil

Perroud Bernard
Responsable du CCFR et de la relève de la GAF de la FFG