Assemblée des délégués, 4.11.2017 à Domdidier
Le samedi 4 novembre 2017, l’Assemblée annuelle des délégués de la Fédération fribourgeoise de gymnastique (FFG) s’est tenue à Domdidier en présence de 181 personnes, dont 37 sociétés, 34 membres du comité central et des divisions, ainsi que 19 membres honoraires.
Parmi les personnalités présentes, les délégués de la FFG ont notamment pu compter sur la présence de Monsieur Bruno Boschung, Président du Grand-Conseil, Monsieur Albert Pauchard, Syndic de Belmont-Broye, Monsieur Henri Baeriswyl, Président de la commission LoRo-Sport, Madame Regina Beeler, membre du comité central de la Fédération Suisse de Gymnastique et Madame Ruth Holland, membre du comité de l’Union Romande de Gymnastique.
Organisée par la FSG Domdidier à l’occasion du 75ème anniversaire de la société, c’est sur une note enjouée et dans une ambiance détendue qu’a débuté cette assemblée, dont l’ordre du jour était relativement chargé. A l’instar des années précédentes, le comité central y a présenté les comptes de 2016/2017 ainsi que le budget pour 2017/2018. De nombreux changements au comité central et dans les divisions ont été annoncés. Ceux-ci sont les suivants :
- Comité central : démission d’Anne-Julie Kolly et admission de Paula Thürler (responsabilité ad interim division gym & danse) ; démission d’Aurélia Guillot et arrivée de Justine Gisler (division info)
- Division gym & danse : démission de Caroline Gachet (Nicod) et admission de Nathalie Schürch
- Division agrès : admission de Laura Gobet et Denis Probst
- Division parents-enfants : admission de Sonia Bertherin et Naomi Clerc
- Division polysport jeunesse : démission d’Anne Pidoux et admission de Nadia Toffel
- Division sport-élite : démission d’Olivier Canzillon
- Dissolution commission fête cantonale de Guin
- Création de la commission Gymnaestrada (Groupe Fribourg)
- Création de la commission Gymnaestrada 35+
- Banneret cantonal : démission d’André Morel (après 19 ans de loyaux services) et admission de Laurent Gremaud
Selon la tradition, certains gymnastes dont les résultats de l’année 2016/2017 ont été particulièrement excellents ont été récompensés par l’attribution de l’« honneur aux gymnastes ». Il s’agissait cette année de l’équipe P2 – constituée de Corentin Nicolet, Khléo Dénis et Maxime Chollet – de gymnastique artistique masculine, de Justine Dousse du GASF Romont et de Loïc Brunetti de la FSG Bulle. Toujours du côté des honneurs, Caroline Gachet (Nicod), Karin Schaller, Markus Haas et André Morel se sont vu remettre l’insigne du mérite pour leur engagement notable au sein de la FFG, tandis que les titres de membre honoraire ont été décernés à Eva Decorvet et Anne-Julie Kolly.
Enfin, le projet de production du Groupe Fribourg de la Gymneastrada 2019 – intitulé « Immersion » - a été présenté par Vincent Conus, responsable du groupe en question, tandis que Fabrice Python, Chef de district chez Ochsner Sport, a fait le déplacement afin d’en dire plus sur les nouvelles prestations du contrat de sponsoring entre la FFG et l’entreprise.
La FFG remercie de tout cœur toutes les personnes ayant œuvré à la préparation ainsi qu’au bon déroulement de cette journée et est heureuse de pouvoir compter sur le soutien inestimable de ses membres. Le rendez-vous pour la prochaine AD est fixé au 3 novembre 2018 à La Tour-de-Trême.
Aurélia Guillot
- Détails
- Mis à jour : 5 novembre 2017