Artistique filles: Kim Kolly dans le top 10 aux championnats suisses de gymnastique artistique amateur
Kim Kolly, membre de la société de la Freiburgia et membre du centre cantonal de gymnastique artistique féminine a réalisé une magnifique performance en P6a aux championnats suisses amateur.
Elle débute son concours au saut par un Tsukahara carpé (rondade suivi d’un salto carpé et demi en l’air et revenir à la station sur les pieds) à la station ce qui lui vaut 12.650, la 5e meilleure note de la compétition. Elle poursuit son concours aux barres où elle présente un très bon exercice malgré quelques petites imperfections dans les passages à l’appui renversé et obtient également la 5e meilleure note avec 9.050. Puis c’est la malchance qui l’accompagne à la poutre, avec 2 chutes, salto arrière et salto latéral en roue libre; elle devait rétrograder au classement avec un résultat de 8.750 (2 points de pénalités pour les chutes) ce qui correspond à la 18e note à cet engin. Elle termine sa compétition au sol où elle se surpassait et obtenait la 4e meilleure note de la compétition. Elle termine, malgré ce difficile passage à la poutre, au 9e rang de la hiérarchie suisse dans cette catégorie. Au sol, elle se classe 8e, catégories Elite et Amateur confondues mais ne peut malheureusement pas participer à la finale qui comprend 6 finalistes où Guilia Steingruber est sacrée championne suisse.
Les autres Fribourgeoises en lice, Charline Macherel de la Freiburgia, qui a aussi connu des problèmes à la poutre (également 2 chutes) et Diane Grandgirard de Cugy-Vesin qui a eu de la malchance aux barres ont obtenu respectivement les 18e et 19e rangs.
Les résultats de Kim Kolly sont très réjouissants et elle va certainement être, en l’absence de Clémence Gobet, la locomotive de l’équipe fribourgeoise aux championnats suisses par équipe des 24 et 25 septembre à Genève. Cette équipe sera composée des 3 représentantes en lice en catégorie P6A et des médaillées de bronze de la catégorie P4A (Justine Dousse (GASF), Mara Pfister (Freiburgia), Eléa Dufour (Cugy-Vesin)) lors des derniers championnats suisses juniors.
La saison 2016 a été très fructueuse pour la gymnastique artistique fribourgeoise puisque au travers des excellents résultats, nous comptons une championne suisse en P3, Clémence Gobet , une médaille de bronze en équipe en P4A, une 4e place en équipe pour les P3 et une brillante performance de Kim Kolly qui se classe au 9e rang (sans la malchance à la poutre, elle aurait pu prétendre à une place parmi les 6 premières).
Bernard Perroud, responsable de la relève GAF de la FFG
- Détails
- Mis à jour : 30 juin 2016