Gymnastique artistique féminine : Championnats suisses par équipes 2018

Fribourg a bien résisté aux équipes des centres régionaux d’entrainement. Pour 6 dixièmes, l’équipe retrouve sa place en LNC.

L’équipe fribourgeoise composée de Clémence Gobet GASF, Justine Dousse GASF, Eléa Dufour Cugy-Vesin, Kim Kolly Wünnewil, Livia Misic Wünnewil et coachée par Christine Kolly et Bernard Perroud a débuté la compétition au saut et devait réaliser un superbe total par équipe : 36.400 (3ème rang). 

Aux barres, Justine (9.200) et Kim (9.00) remplissaient leur objectif de réaliser une note de 9.00 points. Avec un total de 27.700, les gymnastes limitaient la différence de niveau à cet engin.

A la poutre, tous les espoirs de conserver notre place en LNB s’envolaient. C’est la novice Livia qui réussissait le seul exercice sans chute.

Au sol, les gymnastes se reprenaient bien. Kim réalisait 11.100, Clémence 10.850 et Justine 10.350. Avec un total de 32.300, elle se classait 5e à cet engin.

Avec un retard de 6 dixièmes Fribourg se classait finalement 6e et descend donc en LNC.

Avec les championnats suisses par équipes, la saison de compétition se termine.

A la tête du centre cantonal et de la relève de la FFG, malgré la relégation de notre équipe en LNC, je suis très satisfait des performances des gymnastes et de la collaboration pour la formation des gymnastes établis entre les sociétés et le centre cantonal.

Bernard Perroud