Assemblée des délégués, 3.11.2018 à La Tour-de-Trême
Bienvenue à Emmanuelle Scherler (division parents-enfants) et à Myriam Grandgirard (division sport-élite)
Le samedi 3 novembre 2018, l’Assemblée annuelle des délégués de la Fédération fribourgeoise de gymnastique (FFG) s’est tenue à La Tour-de-Trême en présence de 37 sociétés, 25 membres du comité central et des divisions, ainsi que 25 membres honoraires.
Parmi les personnalités présentes, les délégués de la FFG ont notamment pu compter sur la présence de Madame Johanna Gapany, Conseillère communale de Bulle, Monsieur Henri Baeriswyl, Président de la commission LoRo-Sport, Monsieur Elian Collaud, Président de l’Union fribourgeoise des gymnastes vétérans, Madame Regina Beeler, membre du comité central de la Fédération Suisse de Gymnastique et Monsieur Sébastien Dayer, membre du comité de l’Union Romande de Gymnastique.
Organisée par l’EPF La Tour-de-Trême, c’est avec l’entrée de la bannière cantonale qu’a débuté cette assemblée, dont l’ordre du jour était relativement chargé. A l’instar des années précédentes, le comité central y a présenté les comptes de 2017/2018 ainsi que le budget pour 2018/2019. Les changements au comité central et dans les divisions ont été annoncés. Ceux-ci sont les suivants :
- Comité central : démission de Barbara Vonlaufen et admission d’Emmanuelle Scherler pour la division parents-enfants) ; arrivée de Myriam Grandgirard pour la division sport-élite, poste qui a auparavant longtemps été vacant.
- Division parents-enfants : démission de Béatrice Piller
Selon la tradition, certains gymnastes dont les résultats de l’année 2017/2018 ont été particulièrement excellents ont été récompensés par l’attribution de l’« honneur aux gymnastes ». Il s’agissait cette année de Kim Kolly (Kutu Wünnewil), Marlyse Moret (FSG Bulle), Joris Galster (Gym Ursy) et du groupement agrès -12 ans de la FSG Fribourg. Toujours du côté des honneurs, le titre de membre honoraire a été décerné à Barbara Vonlaufen.
Enfin, le plan des activités 2019 a été présenté. Celui-ci sera riche avec notamment la fête fédérale de gymnastique à Aarau, la Gymnaestrada à Dornbirn ou l’organisation d’une Gymnaestrada Première des productions de groupes le 4 mai 2019 à Fribourg.
La FFG remercie de tout cœur toutes les personnes ayant œuvré à la préparation ainsi qu’au bon déroulement de cette journée et est heureuse de pouvoir compter sur le soutien inestimable de ses membres. Le rendez-vous pour la prochaine AD est fixé au 9 novembre 2019 à Siviriez.
Article dans le Fri-Gym de décembre 2018
- Détails
- Mis à jour : 26 novembre 2018