Gymnastique artistique féminine, championnat genevois avec invitées, 3-4.05.2014

2 médailles et 7 distinctions pour les Gymnastes artistiques féminines à Genève

Catégorie P1: Taïs Canzillon, Clémence Gobet, Ferreira Abigaël

Clémence Gobet GASF en or

Au terme d’un excellent concours, Clémence a obtenu plus de 56.00 pts. Ce total signifie plus de 14.00 points de moyenne. Avec 12.400 au saut, un excellent exercice aux barres lui a rapporté 14.700, à la poutre 14.650 et une brillante prestation au sol avec 15.00. Le total de 56.750 est son meilleur résultat depuis le début de la saison. Elle a devancé de 0.600 points une autre membre du cadre des espoirs, Sarah Mounier de Lancy. Relevons tout particulièrement la magnifique 10ème place de Taïs Canzillon qui a obtenu une brillante distinction. Trois autres membres de la société de Cugy-Vesin, Abigaël Ferreira (22ème), Maia Arm (27ème) et Emilie Overnay (32ème), ont obtenu une distinction. En tout, 55 concurrentes étaient en lice.

En P2, Diane Lenweiter de Cugy-Vesin a atteint un très bon 17ème rang et se retrouve distinguée. Mathilde du GASF, s’est classée 28ème.

Justine Dousse confirme

Malgré une chute à la poutre, suite à un gros déséquilibre à la pirouette 360°, Justine s’est surpassée aux autres engins, a terminé son bon concours à la 8ème place et a reçu une distinction bien méritée ! Les autres fribourgeoises sont en progression : Eléa Dufour de Cugy-Vesin a terminé 10ème, Mara Pfister de Freiburgia 11ème et Mathilde Boschung du GASF Romont 12ème, qui revient en forme après ses petits soucis de santé !

Manon Dénervaud du GASF Romont en argent

Manon a réussi, pour la première fois en compétition au saut, un Tsukahara groupé à la station. Suite à cette réussite, elle a présenté un concours de bonne qualité, ce qui lui permit d’obtenir la médaille d’argent sur 12 gymnastes classées. Arina Magnin du GASF Romont également s’est classée 10ème.

Dans la catégorie P6A, la Broyarde Julie Gaudin, qui a présenté un concours de bonne qualité, a obtenu le 10ème rang ainsi qu’une distinction. Charline Macherel de Freiburgia s’est classée 14ème sur un total de 20 concurrentes.

A la suite de cette compétition, l’entraîneur du centre cantonal est très satisfait des gymnastes et des progrès réalisés lors des derniers stages de préparation. La prochaine compétition aura lieu en terre zurichoise les 17 et 18 mai 2014.

Bernard Perroud