Infos

Info Coronavirus

Mise à jour du 28 mai 2021

Selon l'Ordonnance fédérale, les activités sportives sans contact physique au sein des infrastructures sportives peuvent reprendre sous conditions dès le 31 mai 2021 :

  • Pour les enfants et les jeunes de moins de 20 ans (nés en 2001 ou après), les entraînements peuvent se dérouler sans aucune restriction. Les enfants et les jeunes de moins de 20 ans n’ont pas besoin de porter un masque pendant la pratique du sport. Ils peuvent pratiquer tous les types d'activités sportives (y compris les sports de contact), mais l'entraînement individuel sans contacts est à privilégier. Le moniteur doit porter un masque et se désinfecter régulièrement les mains.
  • Pour les personnes de plus de 20 ans (nés en 2000 ou avant), les entraînements sont limités à 50 personnes (moniteur inclus). Les activités sportives à l'extérieur sont autorisées dès lors que le masque est porté ou que la distance d'1.5 mètre est respectée. Les activités sportives en intérieur sont autorisées dès lors que le masque est porté et que la distance d'1.5 mètre est respectée (si chaque personne dispose d’au moins 25 mètres carrés pour son usage exclusif, le port du masque durant l'activité physique n'est pas requis). Les activités impliquant un contact physique sont autorisées à l'extérieur; en intérieur elles sont uniquement autorisées par groupes fixes de 4 personnes qui s'entraînent toujours ensemble et ne se mélangent pas avec d'autres groupes. Pour ces disciplines, les entraînements individuels sans contact physique ainsi que les exercices techniques en groupe sans contact physique sont autorisés.
  • La gymnastique parents+enfants est autorisée avec au maximum 50 personnes (monitrice et enfants inclus) à l'intérieur et à l'extérieur.

De plus la FSG a revu ses concepts de protection (https://www.stv-fsg.ch/fr/a-propos-de-la-fsg/informations-concernant-le-coronavirus/mesures-de-protection-pour-la-gymnastique.html ). 

Lire la suite...