Infos

Info Coronavirus

Mise à jour du 22 janvier 2021

En date du 19 janvier 2021, le Conseil d'Etat a décidé de s'aligner sur les mesures fédérales pour les moins de 16 ans. Donc selon l'ordonnance cantonale, il n'y a plus de restriction quant au nombre de jeunes par entraînement. Toutefois le service cantonal du sport recommande de limiter les entraînements des jeunes à 15 personnes, de ne pas mélanger les groupes et de privilégier l'entraînement individuel.

Suite à ce qui précède la recommandation de la FFG est la suivante (ce qui est en gras n'est pas une recommandation mais une obligation): 

  • Pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans, les entraînements sont limités à 15 personnes (moniteur inclus) pour toutes les disciplines. Les groupes d'entraînements sont fixes (un jeune côtoie chaque semaine les mêmes personnes) et les personnes des différents groupes ne se croisent pas (accès séparés, vestiaires et locaux de matériels séparés, parois de séparation, …). 
  • Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans n’ont pas besoin de porter un masque. Ils peuvent pratiquer tous les types d'activités sportives (y compris les sports de contact), mais l'entraînement individuel sans contacts est à privilégier. Le moniteur doit porter un masque et se désinfecter les mains.
  • Pour les personnes de plus de 16 ans, les entraînements sont limités à 5 personnes (moniteur inclus) et doivent avoir lieu à l'extérieur. Les activités sportives à l'extérieur sont autorisées dès lors que le masque est porté ou que la distance d'1.5 mètre est respectée (sont réservés les plans de protection relatifs aux domaines skiables). Les activités sportives impliquant un contact physique sont interdites. Pour ces disciplines, les entraînements individuels sans contact physique ainsi que les exercices techniques en groupe sans contact physique sont autorisés.
  • La gym parents+enfants n'est pas autorisée actuellement.
  • Les compétitions sont interdites pour toutes les classes d'âge.

Lire la suite...