Infos

Info Coronavirus

Mise à jour du 6 mai 2020

#ResteDansLeClub

Afin que les sociétés de gymnastique puissent reprendre leurs fonctions sportives et sociales après la crise du coronavirus, ils dépendent de ta #Solidarité.

Nous te prions donc de continuer à verser ta cotisation de membre, car de nombreux frais doivent être supportés malgré l’arrêt temporaire – merci de partager !

Mise à jour du 5 mai 2020

Informations pour les coachs J+S

Pour tous les cours J+S qui ont commencé avant le 11 mai 2020, aucune activité ne peut être saisie dans le CdP entre le 17 mars et le 10 mai. Cela vaut aussi pour les activités réalisées à distance. A partir du 11 mai, les activités J+S réalisées dans le respect des plans de protection en vigueur pourront être saisies dans le CdP.

Compte tenu de la situation particulière, des subventions seront versées pour les offres J+S réalisées même si la durée minimale habituelle de 15 semaines ne sont pas respectées. Cependant, chaque activité doit durer au moins 60 minutes. La grandeur minimale pour un groupe reste de 3 enfants/jeunes et se réfère à un groupe d’entraînement habituel. Si un groupe s’entraîne de manière séparée ou décalée en raison des mesures contre le Corona (interdiction de rassemblement), le groupe effectif peut être plus petit que 3 mais la taille du groupe unifié doit cependant être d’au moins 3 participants.

Remarque importante: Les informations peuvent changer à tout moment. Référez-vous aux informations actuelles publiées sur le site de J+S (rubrique coronavirus) où les réponses aux questions fréquentes FAQ sont régulièrement mises à jour.

Mise à jour du 4 mai 2020

Des mesures de protection pour la gymnastique sont disponibles

Le Conseil fédéral a décidé le 29 avril dernier de permettre aux sociétés de sport de reprendre les entraînements à partir du 11 mai sous réserve du respect des mesures de protection.

Se fondant sur les directives de l’Office fédéral du sport et de Swiss Olympic, la FSG a élaboré des concepts de protection dans le sport de masse, en gymnastique artistique, en gymnastique rythmique et en trampoline. Ces derniers ont été approuvés et sont disponibles ici. En outre,la FSG met à disposition sur son site une notice, des listes nominatives des participants aux entraînements ainsi qu’une liste de contrôle de mise en œuvre des mesures.

Concernant la reprise progressive des entraînements à compter du 11 mai prochain, les éléments suivants doivent impérativement être observés:

  • Chaque société et chaque instance responsable de la promotion de la relève (CRP/CCE) doit, en s’appuyant sur le concept de protection de la FSG, établir son propre concept à coordonner avec les concepts de protection de l’exploitant de l’installation sportive utilisée.
  • Lesdits concepts individuels ne sont pas soumis à l’approbation d’une autorité ; nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que les autorités compétentes sont habilitées à interdire une activité sportive ou à fermer une installation en cas d’absence de concept de protection ou de concept de protection insuffisant.
  • Les conditions cadres pouvant évoluer avec la pandémie, il conviendra d’adapter en conséquence les concepts et les concepts de protection concrets individuels en fonction des nouvelles directives. La FSG communiquera sur son site internet les informations cadres à venir et modifiées.

Chaque société est libre de reprendre les entraînements moyennant le respect de tous les éléments ci-dessus.

Lire la suite...