Agrès - Quota de juges
Informations sur la mise en place des quotas de juges dès la saison 2024-2025
Dès la saison 2024-2025, les sociétés doivent fournir un certain nombre de juges B1 pour assurer l’inscription de leurs gymnastes aux concours FFG. Le calcul des besoins en juges B1 pour chaque société a été fait sur la base des inscriptions aux concours FFG 2023-2024.
Du 1er août au 30 septembre de chaque année, les juges devront s’inscrire aux concours de toute la saison sur le site de la FFG.
Début octobre, après analyse des juges inscrits, les scénarios suivants sont possibles :
- Il y a assez de juges B1 pour tous les concours FFG --> les quotas n’ont pas lieu d’être, quelle que soit la provenance des juges (principe de solidarité) ;
- Il manque des juges B1 --> les sociétés en-dessous des quotas ont un mois supplémentaire pour trouver les juges manquants.
Dans le 2ème cas, si une société n’arrive finalement pas à fournir le quota demandé, elle verra son nombre de gymnastes maximum pouvant s’inscrire aux concours de la saison diminué. Le nombre de gymnastes en moins est calculé de la sorte : nombre de ½ journées de jugement manquant x 10 gymnastes.
Cela sera valable pour chaque concours C1-C4 filles ou garçons. Les quotas ne concernent donc que les juges B1.
Informations complémentaires pour les juges
Le juge qui ne suis pas le cours de perfectionnement annuel obligatoire ne pourra plus juger l’année suivante, que ce soit pour des concours FFG et des concours FSG.
Le canton de Fribourg organise chaque année deux cours de perfectionnement pour les juges B1 et un cours pour les juges B2. L'inscription se fait en ligne, directement sur le site de la FFG (Manifestations - Cours - Inscription on-line).
Pour toute question concernant les juges agrès, merci de contacter la personne responsable à l'adresse email suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Détails
- Catégorie : Infos
- Mis à jour : 22 août 2024